Obtenir la livraison gratuite pour les commandes de plus de 150 $ - Ontario et Québec seulement
Recherche

Notre histoire

Nous coupons nos propres légumes, jamais les coins ronds.

Nos produits ne contiennent que des ingrédients que vous pouvez prononcer, car vous méritez de savoir ce que vous mangez. Ce n'est pas seulement à base de plantes, c’est vraiment des plantes.

NOS VALEURS

L'ÈRE DU FRAIS

Utiliser des légumes frais, ce ne sera jamais démodés. Nous nous engageons à n'utiliser que des légumes frais dans nos produits pour assurer une nutrition optimale, un goût authentique et une satisfaction totale.

NE JAMAIS COUPER LES COINS RONDS

Nous ne prendrons jamais de raccourcis qui compromettent la saveur ou la qualité de nos produits. Jamais. Cela signifie éplucher les oignons nous-mêmes et moudre nos épices à la main. Ce sont ces petits détails qui font toute la différence.

POUR LA TERRE

Manger à base de plantes c’est la piste vers une planète plus verte et plus durable. Nous sommes fiers d'offrir des options satisfaisantes et délicieuses dans des emballages entièrement recyclables. On t’aime, notre Terre!

INSPIRATION LOCALE

Rien ne nous rend plus fiers que de savoir que nos aliments ont été cultivés sur notre propre sol, ici au Canada. C'est exactement la raison pour laquelle nous nous approvisionnons en ingrédients aussi locaux que possible. Tous nos haricots sont cultivés au Canada ! En automne et en été, nous achetons presque tous nos produits ici même au Québec !

Salut ! Je suis Chantal, Fondatrice et Présidente de VG Gourmet. Merci beaucoup d'être venu lire notre histoire!

Moi-même et mon incroyable mari, Emmanuel, avons créé VG Gourmet dans l'espoir de rendre l'alimentation végétale plus facile et plus savoureuse. Asseyez-vous, détendez-vous et laissez-moi vous partager notre parcours qui nous a mené ici aujourd'hui.

Ma passion pour un mode de vie à base de plantes a commencé lorsque j'avais 12 ans et que je vivais chez mes parents à Montréal, au Québec. Ma mère m'emmenait toujours dans une ferme voisine pour obtenir des ingrédients frais pour notre cuisine d'été, et c'est ici que je me suis retrouvée en contact avec les animaux de la ferme. Se faire des amis avec les poulets, seulement pour réaliser que nous les mangerions pour le dîner était dévastateur. À partir de cet été-là, je me suis engagé à manger à base de plantes, coûte que coûte.

Avec le temps, mon désir de créer et de développer des alternatives végétales à la viande est passé d'une nécessité à une passion. J'ai même participé à un concours Food Network où j'ai été finaliste pour avoir la chance de voir mon produit présenté sur les étagères à l'échelle nationale.

Depuis ce jour, c'est devenu mon objectif et mon obsession de voir un produit que j'ai créé sur les étagères ! Il s'agissait juste de créer le bon produit...

Un soir, alors que nous étions en train de déguster un de burgers à la maison, mon mari, Emmanuel, s'est exclamé : "Ça y est ! Il faut que tu vendes ces burgers en épicerie !". En fait, l'idée de VG Gourmet était sous notre nez depuis le début !

Suite à cette épiphanie, nous avons travaillé sans relâche pour donner vie à VG Gourmet! Nous avons rapidement réalisé qu'il y avait un besoin désespéré de vrais aliments à base de plantes et riches en nutriments qui avaient un goût gastronomique et rendaient la vie un peu plus facile. Les gens avaient besoin d'un produit comme le nôtre, alors il n'y avait pas de meilleur moment!

Aujourd'hui, nous avons lancé avec succès plus de 10 produits à l'échelle nationale (prenez ça, Food Network !), et nous avons déménagé dans une toute nouvelle installation pour accueillir notre équipe en pleine croissance.

Nous croyons au pouvoir des aliments délicieux et nutritifs qui font chanter votre âme et faire exploser vos papilles gustatives à chaque bouchée, et nous ne pourrions être plus fiers de partager nos créations avec vous.

Rejoignez-nous à notre table!

Si vous l'avez, affichez-le. NON?

Retailing In +1,500 StoreS

Nous nous sommes associés à certains des meilleurs détaillants et restaurants du pays pour VOUS apporter VG Gourmet. Il n'y a pas de meilleur sentiment que de savoir que des millions de Canadiens à travers le pays apprécient nos produits.

EMBALLAGES RESPONSABLES

Il ne se passe pas un jour sans que nous innovions dans nos pratiques environnementales. Nous sommes ravis que nos boîtes soient fabriquées à partir de carton recyclé et que 100 % de nos emballages soient recyclables. Nous espérons que vous l'apprécierez aussi !

0
    0
    Your cart is emptyReturn to Shop

Get Free Shipping On Orders Over $150 Ontario and Quebec only
Search

Our Story

For us, whole ingredients equals big flavours.

Our products contain only ingredients you can pronounce because you deserve to know what you’re eating. It’s not just plant-based, it’s just plants.

Our Driving Forces

The Era of Veg

Real fresh veggies never went out of style. We are committed to only using fresh vegetables in our products to ensure optimal nutrition, fresh taste and total satisfaction.

Never Cut Corners

We’ll never take shortcuts that compromise flavour or quality. Ever. This means peeling our own onions and hand grinding our spices. For us, it’s these small details that make the world of difference.

For The Earth

Eating plant-based is the path to a greener, more sustainable future. We are proud to offer satisfying, delicious options that come in fully recyclable packaging. High-five, Mother Earth!

Local Love

Nothing makes us more proud than knowing our food was grown on our own soil here in Canada. Which is exactly why we source our ingredients as local as possible. All of our beans are grown in Canada! In the fall and summer, we purchase almost all of our produce right here in Quebec!

Hey! I’m Chantal, Founder and CEO of VG Gourmet. Thank you so much for being here!

Myself and my incredible husband, Emmanuel, created VG Gourmet with hopes to make plant-based eating easier and more flavourful. Sit back, relax, and let me share the story of how we got here today.

My passion for a plant-based lifestyle began when I was 12 years old living in my home of Montreal, Quebec. My mom would always take me to a nearby farm to get fresh ingredients for our summer cooking, and it was here that I found myself connecting with the animals on the farm. Making friends with the chickens, only to realize we would be eating them for dinner was devastating. From that summer on, I was committed to eating plant-based no matter what it took.

Fast forward, and my desire for creating and developing plant-based meat alternatives transformed from a necessity to a passion. I even competed in a Food Network competition where I came runner-up to winning a chance to have my product featured on shelves nation-wide.

From that day on, it became my goal and obsession to see a product I created on shelves! It was just a matter of creating the right product…

One evening while we were digging into one of my legendary burgers at home, my husband, Emmanuel, exclaimed “This is it! You have to sell these burgers!”. It turns out, the idea for VG Gourmet was right under our noses the entire time!

Following that night, we worked endlessly to bring VG Gourmet to life! We quickly realized there was a desperate need for real, plant-based, nutrient-dense foods that tasted gourmet and made life a little easier. People needed a product like ours, so there was no better timing!

Today, we have successfully launched 10+ products nationwide, and have moved into a brand new facility to accommodate our fast-growing team.

We believe in the power of delicious, nutritious food that makes your soul sing and taste buds explode with every bite, and we could not be more proud to share our creations with you.

Join us at our table!

If you got it, flaunt it, RIGHT?

Retailing In +1,500 StoreS

We have partnered up with some of the finest retailers and restaurants in the country to bring VG Gourmet to YOU. Ain’t no better feeling than knowing millions of Canadians across the country are enjoying our products.

Sustainable Packaging

A day doesn’t pass where we aren't innovating our sustainability practices. We love that our boxes are made from recycled cardboard, and 100% of our packaging is recyclable. We hope you love it, too!

0
    0
    Your cart is emptyReturn to Shop